• Séjour au Montenegro

    Akaoka voyage aventure sur mesure

    Séjour au Monténégro

    Voir et comparez toutes les offres "Séjours Monténégro" et circuits Monténégro

    Petit pays frontalier avec la Croatie, le Monténégro se situe à la rencontre des Alpes dinariques et de la chaîne des Balkans. Il porte comme surnom le Crna Gora (Montagnes noires). De ce choc géologique se sont formées les remarquables Bouches de Kotor, dont les sommets avoisinent les 2 000 mètres. Vous allez pouvoir découvrir un grand nombre d'espèces végétales et animales dès plus impressionnant les une que les autres, en pleine nature sauvage, au sein de plusieurs parcs nationaux  comme celui de Biograd, ou du massif du Durmitor. Ce dernier a d'ailleurs été reconnu « héritage naturel mondial » en 1977 par l'UNESCO. Grâce à ce voyage très nature, vous profiterez d'un pays avec de forts contrastes, dont vous aurez le temps de découvrir les paysages dans le cadre d’une magnifique randonnée. Les montagnes sont restées authentiques et les habitants, surtout fermiers et alpagistes restent attachés à une vie toujours traditionnelle. Nous vous invitons alors, grâce à ce séjour, à la découverte de ce pays exceptionnel avec une grande richesse culturelle et une nature abondante

    trekking parc nationaux monténégro

    Monténégro Trek entre Parcs nationaux du Monténégro et Dubrovnik

    Voyage nature au Monténégro

    Découverte de la nature sauvage au sein de plusieurs parcs nationaux

    15 jours - 1756€

     

    Monténégro : hôtels de charme sur l'Adriatique

    Monténégro : hôtels de charme sur l'Adriatique

    Destination émergeante au cœur de l'Adriatique, le Monténégro dévoile ses charmes à 2 h 15 de vol de Paris et sans décalage horaire. Ce petit pays des Balkans méridional abrite de somptueux monastères orthodoxes et des villages médiévaux remarquablement conservés le long d'un littoral préservé ... En Savoir plus

           Informations sur Montenegro

    LOCALISATION Monténégro Trek entre Parcs nationaux du Monténégro et Dubrovnik

    Iberostar Bellevue
    Situé à Montenegro, près d’une magnifique plage baignée par l’Adriatique, vous y trouverez tout le nécessaire pour des vacances inoubliables.
    40.6

    Circuit Croatie - Merveilles des balkans ***
    Circuit d'une semaine en Croatie, Montenegro, Macedoine, Alabanie en pension complète au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Lille.
    1,020

     

    VTT montenegro Le Monténégro est un pays du littoral adriatique qui n’a eu son indépendance que récemment (en 2006), de ce fait il commence à développer ses activités, notamment le tourisme. Cependant une grande partie de son économie repose toujours sur la Serbie.
    Le Monténégro possède des atouts indéniables qui pourraient bien booster son économie, particulièrement dans le domaine du tourisme. Avec ses plages ensoleillées une grande partie de l'année, son climat méditerranéen, ses montagnes et lacs  éparpillés a travers tout le pays, le Monténégro séduit de plus en plus de touristes, notamment des randonneurs venus admirer ce mélange époustouflant, alors randonneurs, randonneuses, le Monténégro est LA destination du future. Nous vous encourageons donc fortement à partir en randonnée Montenegro.

      Les Balkans

    voyage découvert montenegroLes Balkans sont une péninsule de l’Europe du sud qui occupe non moins de 550 000 km², le Monténégro est situe au milieu des Balkans, dans ce qu’on appel la partie « occidentale des Balkans ».
    Grâce aux paysages et aux reliefs que contient la région des Balkans, vous allez pouvoir profiter de votre randonnée Montenegro au maximum. Le parc national des Durmitor offre à ses visiteurs de magnifiques perspectives quant au choix de trekking. Vous pouvez aussi profiter des Alpes dinariques, qui offrent une vue splendide de mer et de collines. Les montagnes noires ou encore les eaux vives du Monténégro sont à découvrir avec une grande passion pour les amateurs de randonnées en montagne, de canyoning ou encore pour les passionnés de VTT en montagne.

    Parc national du Durmitor avec un passage par la ville de Kotor

    Le Parc national du Durmitor est situé dans les Alpes dinariques au nord ouest du Monténégro. Il contient le Durmitor qui est un massif karstique avec une superbe vue. Le Parc national du Durmitor contient aussi le canyon de la Tara qui est le deuxième canyon du monde après le Grand Canyon, avec ses 80 km de long et 1 300 mètres de profondeur. Le parc national du Durmitor est inscrit à l'UNESCO depuis 1980.

    Durant votre voyage au Monténégro, vous allez devoir passer par Grbovicki Centar afin d’atteindre le sommet de la station hivernale qui est a 2 300 mètres. Une fois sur place, vous allez pouvoir admirer la beauté naturelle du Parc national du Durmitor. Prochaine étape, les surprenantes falaises de Plavasrna qui sont à une hauteur de 2 164 mètres et ce tout en passant par des collines karstiques au cœur d’une forêt naine de pins mungo. Vous allez ainsi contempler l’aspect karstique du parc national du Durmitor. Votre voyage au Monténégro continue avec une montée vers Ledena Pecina qui est une grotte de glace. Et pour ceux qui aimeraient faire du canyoning au Monténégro, on leur propose de passer par le lac de Potokcina : le Parc national du Durmitor permet de satisfaire tous les goûts et de vivre de nouvelles expériences. Quand vous serrez au Parc national du Durmitor lors de votre voyage au Monténégro vous serrez obligé de faire un petit saut au Parc National de Biograd et de sa forêt primaire remarquable entourant le lac. Lieu incontournable lors de vos trekkings Monténégro. Afin de clore votre voyage au Monténégro en beauté dans cette région on vous propose un petit saut dans la ville de Kotor, ville qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 suite à un tremblement de terre. La ville est ceinte d’une murale médiévale, et son architecture est particulièrement influencée par celle de Venise. Kotor est située dans les Bouches de Kotor qui sont tout simplement un endroit paradisiaque que vous aurez l’honneur d’apprécier par vous-mêmes une fois sur là-bas : Les plages pittoresques et l'attrait historique de l'endroit attirent les touristes de par toute l’Europe.

    Autre choix qui peut vous être intéressant est celui de faire des raquettes dans les Durmitor. Votre randonnée commence au Parc National des Durmitor, et plus précisément a Zabljak que vous allez quitter afin de faire une ballade au cœur de la forêt de conifères centenaires, une randonnée lac Noir et montée a Savin Kuk. La randonnée lac noir, connu aussi sous le nom de « crno jezero », vous permettra ainsi de faire du canyoning Montenegro. Une vue magnifique s’offre alors à vous, mariant lac, forêts et montagnes. Votre randonnée continue avec une étape vers les falaises qui ont une hauteur de plus de 1 200 mètres au Canyon Tara qui est un site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Une fois de plus vous aurez la possibilité de faire du canyoning Montenegro. Prochaine étape lors de votre voyage au Monténégro sera une traversée du Massif Bjelasica, allant du col de Tchup en direction du point le plus culminant de ce massif tout en passant par la montagne Klek. Une fois sur place vous allez pouvoir admirer le superbe panorama qui s’offrira a vous depuis le sommet du Massif Bjelasica, appelé aussi le « Pic noir ». Tout comme l’autre randonnée, vous allez pouvoir faire un saut à la sublime ville de Kotor.

    Les Alpes dinariques

    Les Alpes dinariques sont un massif montagneux se situant dans la partie occidentale des Balkans. Avec le Maja Jezercë et ses 2 692 mètres d’altitude, le Monténégro est le pays ou se situe le point culminant de cette chaîne montagneuse.
    La randonnée aux Alpes dinariques commence par le passage de l’époustouflant canyon de Moraca, où vous allez pouvoir admirer une fois de plus la beauté unique des montagnes karstiques des Balkans. Ensuite vous ferez une traversée du massif de Prenja avant d’atterrir à la lisière de l’Albanie aux montagnes de Vera Vincek. Votre voyage au Monténégro se poursuit en direction du sommet du col Krivodoljski. Une fois sur place, vous aurez droit a une formidable vue : le col Krivodoljski sépare deux vallées.
    Votre randonnée vous conduira ensuite au sommet de Nitatsh qui s’élève à 2 065 mètres de hauteur, d'où vous auriez une vue splendide sur toute la chaîne des Alpes albanaises. Par la suite, vous aurez le privilège de passer par le vallon de Shikora, d'abord sous les crêtes, puis au sommet. Ce massif n'est parcouru que par très peu de monde, et est un réservoir botanique intéressant.

    La côte et les montagnes du littoral Adriatique

    La mer adriatique est une mer qui sépare la péninsule italienne de la péninsule balkanique. Le Monténégro possède non moins de 293,5 km de littoral adriatique. Pour votre voyage au Monténégro dans cette partie du pays, vous allez commencer par une visite libre à la charmante ville de Kotor découvrant ses monuments historiques et religieux ainsi que ses palais. Votre randonnée continue vers Cetinje qui est la capitale historique du Monténégro où vous allez pouvoir visiter ses divers lieux cultes, ses musées et ses quartiers historiques. Vous continuez votre randonnée vers le lac de Skadar, le plus large de tous les pays des Balkans, au sein du Parc National de Skadar, au sud du Monténégro. Le lac de Skadar a une superficie qui varie de 370 km2 à 530 km2. Ceci sera une occasion pour vous de découvrir la faune exceptionnelle de ce Parc National, et de naviguer sur les eaux calmes du lac de Skadar, où vous auriez même la possibilité de faire une petite baignade, suivi d’une marche vous menant au sommet séparant le lac de Skadar de la mer. Vous irez après vers la presque île fortifiée de Sveti Stefan en passant par les monastères orthodoxes de Pastrovacka Gora. Ceci sera la dernière étape de votre voyage au Monténégro avant de joindre la Croatie, où vous allez pouvoir découvrir les chemins côtiers vers les criques de l’arrière pays ainsi que les fameuses îles Elaphites.

     

    Croatie - Arrivée et retour Dubrovnik
    Durée : 1 semaine
    Pension : Pension Complète
    • Visites guidées et entrées sur les sites incluses
    • Départs garantis
    • Présence d'un guide accompagnateur francophone
    Au départ de : Paris ou Lyon ou Nantes ou Marseille ou Bordeaux ou Brest ou Mulhouse
    Dès   944 TTC   par personne

    Croatie  Dubrovnik

    Bellevue Iberostar - Monténégro

     

    Avion + séjour 8J/7N en formule demi pension Idéal pour les familles grâce aux activités proposées,l'hôtel bénéficie d'une situation privilégiée pour découvrir la superbe côte monténégrine.

    Voir les tarifs et les disponibilités au départ de : Paris
     
    8 jour(s) / 7 nuit(s)
    Départ de Paris
    609 € TTC* par personne
    En savoir plus

    MonténégroTivat JET TOURS

    Iberostar Bellevue ****

     
     

    Situé au Monténégro, entre mer et montagne, près de la longue plage de sable de Becici, cet hôtel dispose de nombreux équipements et services pour des vacances agréables.

    Voir les tarifs et les disponibilités au départ de : Paris
    8 jour(s) / 7 nuit(s)
    Départ de Paris
    683 € TTC* par personne

    En savoir plus

     

    Croatie Dubrovnik FRAM

    Palas ****

     

    MONTENEGRO | PETROVAC
    CLUB OLE Palas****

    Dans un site naturel enchanteur, près de la jolie station de Petrovac et de son petit port. Accès par l'aéroport de Dubrovnik en Croatie (à environ 82 km), puis transfert en autocar, avec petite traversée en bac de l'entrée des bouches de Kotor.

    Voir les tarifs et les disponibilités au départ de : Paris
    8 jour(s) / 7 nuit(s)
    Départ de Paris
    729 € TTC* par personne
    En savoir plus
     

      Monténégro Découverte du Monténégro par les Parcs Nationaux

    parc montenegro


    Autres parcs nationaux du Monténégro

    Le Monténégro contient plusieurs parcs qui sont tous intéressants à visiter les uns que les autres. Ils sont au nombre de quatre : le Parc national du lac de Skadar, déjà présenté, le Parc national de Durmitor, le Parc national de Biogradska gora, et le Parc national du Lovćen.

    - Le Parc national de Biogradska gora : le Parc national de Biogradska gora est une forêt situé au centre du Monténégro. C’est le plus petit de tous les parcs nationaux du Monténégro. Il est situé plus exactement dans la région montagneuse du massif de Bjelasica entre deux rivières (les rivières de Tara et de Lim). S’étalant sur 54 km, il offre une grande diversité quant à la faune et la flore.
    - Le Parc national du Lovćen : le Parc national du Lovćen englobe une partie du mont Lovćen et plus particulièrement le Sommet de ce mont. Ce parc est situé au sud-ouest du Monténégro.

    Tous ces parcs nationaux vous donnent un large choix quant à une randonnée au Monténégro. Le Parc National de Biogra et sa forêt primaire remarquable entourant le lac vous permettra de pratiquer du canyoning au Montenegro, au Parc National des Lovchen vous allez pouvoir découvrir un mausolée se situant à 1 657 mètres, et finalement au Parc National de Skadar, vous allez pouvoir découvrir une faune et une flore exceptionnelle et hors du commun au bord d’un bateau lors d’une traversée de ses eaux calmes

    The Queen Of Montenegro

    Situation
    The Queen Of Montenegro se trouve sur la plage de Becici, tout près de Plage de Becici, Plage de Kraljinica et Plage de Slovenska. Cet hôtel se trouve également tout près de ...
    139.58

    Hotel Montenegro Beach Resort

    Situation
    Hotel Montenegro Beach Resort se trouve sur la plage de Becici, tout près de Plage de Becici, Plage de Slovenska et Sveti Nikola Island. Cet hôtel se trouve également tout pr...
    152.77

     
    Hotel Evropa Hotel Evropa
    Hotel Evropa est un établissement 3 étoiles situé dans le centre de Podgorica, au Monténégro. Il propose 24 chambres spacieuses et bien aménagées, de type individuel et double, avec salle de bains pri...
    45.5

    Croatie   Dubrovnik TOP OF TRAVEL

    Découverte du Monténégro - Monténégro

     

    Avion + Séjour découverte 8J/7N en repas selon programme Avis de l'expert : Découvrir « la perle cachée de la méditerranée » : le Monténégro, union parfaite de la mer et de la montagne, et sa voisine croate, « la perle de l'Adriatique » : Dubrovnik tout en restant dans le même hôtel pour se garder quelques jours de détente dans notre Top Clubs Tonic Delfin.

    Voir les tarifs et les disponibilités au départ de : Paris
    Ajouter au comparateur
    8 jour(s) / 7 nuit(s)
    Départ de Paris
    899 € TTC* par personne
    En savoir plus

    Booking.com: Hôtels au Monténégro: Réservez en ligne un hôtel au Monténégro. Hôtels économiques ou de luxe. Tarifs attractifs. Pas de frais de réservation. Lisez les commentaires de clients ...

    Apartments Bojanic
    Apartments Bojanic est situé idéalement autant pour les voyageurs d'affaires et que d'agrèment à Bar. L'hotel offre aux hotes une large gamme de services et privilèges conçus pour fournir conf...
    38

    Villa Drijenak
    Villa Drijenak est un choix populaire parmi les voyageurs de Kolasin, que ce soit pour une exploration ou une simple visite de passage. L'hotel offre aux hotes une large gamme de services et privil...
    129

     

     The Queen Of Montenegro

    Situation
    The Queen Of Montenegro se trouve sur la plage de Becici, tout près de Plage de Becici, Plage de Kraljinica et Plage de Slovenska. Cet hôtel se trouve également tout près de ...
    139.58

    A VOIR ET A VISITER AU MONTENEGRO

    Monténégro

    Indépendant depuis le 3 juin 2006, le Monténégro mise sur ses beautés naturelles et son littoral préservé pour développer le tourisme. Ce petit pays des Balkans méridional de la Croatie abrite de somptueux monastères orthodoxes et des villages médiévaux préservés le long d'une petite portion de 296 km de côte, joyaux du littoral dalmate. Unique fjord de Méditerranée, les Bouches de Kotor justifient à elles seules un voyage au Monténégro, où l'euro est déjà la monnaie officielle.

    Les côtes

    Les bouches de Kotor

    Les monuments

    Le monastère d'Ostrog

    Les paysages

    Parc national du lac de Skadar

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :