• Séjour au Portugal

     

     

    Séjour Portugal

    Séjour au Portugal, le pays du Fado

    Envie d'un séjour au Portugal ou à Madère ? Choisissez parmi une sélection de séjours en hôtels de 3 à 5 étoiles. Laissez-vous charmer par ce pays magnifique et par son peuple jovial : vous serez séduits par votre séjour au Portugal !   En savoir plus

    Calme et reposante, Lisbonne est la destination idéale pour voyager et se détendre à la terrasse d'un café ou en sirotant une ginja. Avec Air France, vous avez la possibilité de prendre un des vols quotidiens Paris - Lisbonne à prix réduit.

    Circuit Portugal, circuits pas chers

     

    Vacances Funchal: Circuit Hors des sentiers battus - Tradition

     

    Madere - Arrivée et retour Funchal

    Vols + Circuit + Petit Déjeuner + Loc. voiture

     
    dès  736 € ttc
      Étapes sélectionnées Choix de la pension Liberté et confort
     

    Au départ de : Paris Lyon Nantes Marseille ToulouseBordeaux autres

    Durée : 1 semaine    VOIR 

    sur mesure portugal

    Le Portugal, pays de la gastronomie et de l’art,vous attend pour un séjour fabuleux, en famille, seul ou entre amis.

    En sejour au Portugal, vous profiterez d’une destination ensoleillée qui dispose d’un patrimoine naturel et culturel fabuleux.  La capitale du Portugal, Lisbonne, est une des plus belles villes européennes. Plus loin, les archipels des Açores et de Madère qui font aussi partie du territoire portugais sont de véritables jardins à découvrir

    Séjour au Portugal: Visite de Lisbonne

    Visite incontournable n°1: le centre historique de Lisbonne et ses quartiers périphériques. Commencez votre séjour en vous baladant dans le centre de Lisbonne.

    En bus ou en tramway (prendre impérativement la ligne 28 qui traverse plusieurs coins typiques), ou encore à pied, voici les quartiers à ne pas rater:

    Le quartier de l’Alfama

    S’y rendre en tramway qui vous dépose sur les hauteurs de la colline surplombant la ville. A la sortie du tramway, une esplanade vous offre une vue panoramique sur Lisbonne.L’Alfama est le plus vieux quartier de la ville et certaines constructions tombent en ruine. C’est ici que vous pourrez vous rapprocher au plus près de la vie quotidienne du Lisboète.Vous pourrez arpenter les ruelles étroites ou vous balader au gré de vos envies pour découvrir ce quartier pittoresque. Ce village est également le chantre du fado. Nombreux restaurants vous invitent à la tombée de la nuit à pénétrer au cœur de la culture lisboète: gastronomie et musique pour découvrir l’âme d’un pays, un programme parfait pour une soirée magique. Seul bémol, les restaurants se sont multipliés dans le quartier de l’Alfama avec pour certains une mise en scène très touristique qui s’éloigne des traditions locales.

    Baixa, Chiado et Bairro Alto

    De la Baixa (ville basse), rendez-vous au Château Saint Georges qui domine la ville. Admirez en passant l’ascenseur Santa Lucia, construction d’un disciple d’Eiffel qui au cœur de la ville vous conduit sur une terrasse en hauteur. Le Chiado et ses rues piétonnes commerçantes permettent d’allier shopping et visites de quelques monuments disséminés au cœur de la ville.

    Le funiculaire da Gloria que vous pourrez récupérer facilement du Chiado vous conduit à quelques pas du belvédère de Sao Pedro de Alcantara: vous pourrez vous asseoir sur l’un des bancs disséminés dans de magnifiques jardins pour contempler la vue sur le Tage et goûter un repos délicieux sous les varangues ornées de mosaïques.

    Le quartier de Belem

    A l’ouest de la ville, il ne faut surtout pas rater cette destination. Après une halte à la très célèbre pâtisserie de Belem, où vous pourrez déguster les fameuses pasteis de Belem, faites un saut jusqu’à la tour de Belem avant de vous consacrer à la visite de l’un des plus beaux monuments religieux de la région (voire du monde pour certains): le Mosteiro dos Jeronimos (monastère des Hyéronimes). Ce monastère de l’art manuélin construit entre 1492 et 1576 est un véritable chef-d’œuvre. La cathédrale intérieure (l’église Santa Maria) abrite les reliques d’un célèbre navigateur. Ne manquez pas de visiter également le magnifique cloître au centre du monastère.

    Visite incontournable n°2: le parc des Nations

    Site de la dernière exposition universelle du XXe siècle qui avait pour thème les océans, vous pourrez découvrir au sein de ce quartier futuriste situé au bord du Tage, des immeubles aux formes modernes, des rues piétonnes agréables, un téléphérique pour une balade survolant le Tage et surtout l'Océanarium. La visite de cet aquarium (le plus grand d'Europe) vous plonge dans les profondeurs des mers chaudes et arctiques. Requins, pingouins, loutres et autres mammifères d'eau douce, sans oublier l'énorme poisson lune qui attire la foule curieuse d'apercevoir au plus près la proéminente tête de ce poisson au corps rond et de couleur grise.

    Visite incontournable n°3: la région de Sintra dans les environs de Lisbonne

    Si la durée de votre séjour le permet, ne manquez pas la région de Sintra et la pointe de Cabo. Une journée est nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de cette région. Il est conseillé de s’y rendre en véhicule, même si le train permet de regagner en une ½ heure la région de Sintra depuis le centre de Lisbonne.

    Sintra, petit coin de paradis ou enrore «le glorieux eden» pour Lord Byron, vous permet de visiter plusieurs châteaux de conte de fées. Le Palacio Nacional et le palais Pena sont incontournables. Des salles magnifiques aux décors somptueux, des azulejos aux superbes couleurs, des plafonds et des murs richement peints. Ces demeures royales nous transportent dans un univers lointain propice au rêve et à la flânerie. Si vous avez encore quelques heures devant vous avant de rejoindre la capitale, regagnez le Cabo da Roca, la pointe la plus occidentale du continent où un phare et un promontoire se jettent en plein océan. Des falaises à pic, du vent et des points de vue sur l’océan désert mais parfois bien agité… On imagine alors l’époque où les grands navigateurs à bord de leurs embarcations partaient à l’aventure sur ses mers menant vers de nouvelles terres.

     http://www.tnetnoc.com/hotelimages/611/165545611/1108475921/PROP0-20120820-070009-371.jpg 

    Tour Des Clercs à Porto

    La Torre dos Clérigos construite entre 1754 et 1763 en anglais Nazzoni Nicolas est une tour de 88 mètres. Du haut de la tour offre une vue magnifique sur la ville

    Séjour au Portugal: Visite de Porto

    Pestana Porto - A Brasileira

    Plus au nord sur la côte se dessine Porto et sa vieille ville, Ribeira. Classé à l'UNESCO, le quartier abrite de nombreux monuments au cachet particulier. Parmi les plus incontournables citons la Sé et son cloître d'azulejos mêlant plusieurs styles architecturaux et le Palais de la Bourse où se trouve le salon arabe inspiré de l'Alhambra de Grenade. Depuis la Tour dos Clerigos, une superbe vue sur la ville est offerte.
    Au sud-ouest de Porto, Vila Nova de Gaia dévoile les secrets de fabrication du célèbre Porto aux connaisseurs ou aux amateurs.
    A la pointe sud du Portugal, la région de l'Algarve offre de beaux paysages et des plages de sable fin qui attirent régulièrement les vacanciers en quête de farniente. Ainsi, si Faro évoque la mer, la ville révèle aussi une réserve naturelle de plus de 17 ha, où les oiseaux font une halte durant leur migration, ou encore le lagon de Ria Formosa.

    havas voyages porto

     

    SEJOUR A PORTO

    Partez en séjour à Porto !
    Pour un séjour à Porto, c’est au Portugal qu’il faut se rendre. Cette ville a donné son nom à la fameuse boisson du pays, le porto. Cette cité n’est pas seulement réputée pour ses chais. Sur place, il ne faudra pas manquer de découvrir la vieille ville et les magnifiques ponts qui jalonnent ce dernier.

    Les découvertes incontournables au cours d’un séjour à Porto

    Au cours d’un séjour à Porto, un détour par la vieille ville s’impose. Egalement appelée Ribeira, la vieille ville est un endroit charmant. Une fois sur place, c’est un tout autre univers. Dans cette partie de Porto, il est conseillé de passer par la Torre dos Clérigos, lieu où on peut profiter d’une vue imprenable sur les environs. A partir de cet emplacement, il est possible de contempler le Douro ainsi que des superbes ponts. Parmi ces derniers, ceux de Maria Pia et de Do Infante forcent l’admiration. Il faut également mentionner le ponte Dom Luis I, un édifice très symbolique. En explorant Porto, les touristes de passage apprécieront certainement Vila Nova de Gaia. Dans cette portion de la cité est élaboré le breuvage qui fait la réputation de Porto. On y trouve de nombreux chais lesquels longent le Douro.

    Une magnifique balade à Porto

    Après avoir découvert la vieille ville, il faut aller du côté de la magnifique gare de São Bento. Non loin de là se trouve une belle cathédrale. La balade peut se poursuivre du côté du Palais de la Bourse qui se démarque par la pièce au style arabe qu’il abrite. Un séjour à Porto ne saurait être complet si l’on n’a pas visité l’église de São Francisco avec ses luxueux ornements en bois. Une fois que l’on a pu faire connaissance avec les monuments historiques de Porto, il est possible de rejoindre les quais Ribeira, pour y flâner et respirer l’air pur marin.

    Le bon moment pour profiter d’un séjour à Porto

    Porto se trouve dans la partie septentrionale du Portugal. Elle est donc située non loin de l’Océan Atlantique. La ville profite ainsi d’un climat de type océanique tempéré. De ce fait, la cité profite de températures agréables en toute saison. Les étés ne sont pas excessivement chauds tandis que les hivers sont doux. Pour profiter pleinement de votre séjour au Portugal le mieux est de venir au printemps. L’été est également une belle saison mais ne conviendra pas à ceux qui préfèrent éviter les bains de foule.
     banque d' images gratuites libres de droit creative commons
    Une destination soleil à l'européenne, au rythme du fado, en dégustant du porto, les poissons et crustacés, la morue, le cosido, un pot au feu servi avec du riz...
    Un peuple soudé, où le communautarisme fait loi, réservant un accueil chaleureux... Le Portugal offre des paysages variés, de ses montagnes diverses à ses plages splendides de l'Algarve, en passant par ses villes dont Lisbonne, la capitale moderne qui vous plonge dans l'époque des grandes découvertes.
    Riche d'un patrimoine culturel imposant, le Portugal possède des régions très animées et d'autres plus calmes comme le nord, authentique.

     















     Thomas Cook FR

     

    Location de voiture

    Pousada SaleBus Aéroport de Lisbonne

     

     

    h10hotels

     

     

     

     

    Generic banner

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hôtels en Europe sur Hotelsclick.com

     

    pub

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :