• Partez à la découverte du Sénégal

    http://img.govoyages.com/SEO/421/129355213334769133.jpg

    Visitez le Sénégal

    Réservez vos billets en ligne pour Dakar ! Envolez-vous vers le Sénégal

    Le Sénégal : enfin des vacances qui changent de l'ordinaire !

     

    Vous découvrirez un mode de vie traditionnel et tâches fastidieuses dans la brousse mais vous serez surtout frappés par le dynamisme, l'hospitalité et la générosité des sénégalais! Laissez vous emportez par la magie du Sénégal.

    Se déplacer au Sénégal

    Se rendre: La durée de vol Paris-Dakar dure environ 5H30 .
    Voyagez avec Air Méditerranée, Iberia, Royal Air Maroc par exemple.
    Tous les vols vers Dakar.

    http://www.govoyages.com/img/website/common/avion.jpg

    L'aéroport se situe à 15 km à l'ouest de Dakar. Vous pouvez prendre le taxi, attention aux tarifs que l'on vous propose, les prix officiels sont affichés à l'aéroport. Déplacer-vous en empruntant le car ou taxi-brousse, très peu coûteux mais souvent peu confortable, à bicyclette ou en louant une voiture. Si vous êtes le long de la côte vous avez la possibilité de prendre le ferry. Formalité: Un passeport en cours de validité est nécessaire.

    http://img.govoyages.com/SEO/421/129355213335550358.jpg

    Découvrir le Sénégal

    L'île de Gorée, joignable par bateau, est un endroit d'une rare beauté avec ses maisons au style colonial patinées par le temps. Vous retrouverez ce style à Saint Louis, l'ancienne capitale du pays, qui vous invite à la détente avec ses longues plages et le parc national de Djoudj où vous observerez la faune et la flore du pays. Retrouverez à Dakar ou à Saint Louis les boîtes, night clubs et autres bars qui s'animent dès la tombée de la nuit. Ses danses endiablées au son des percussions, vous découvrirez là-bas une culture qui met l'accent sur les rapports humains. La ville vous offrira aussi ses goûts et ses couleurs dans le marché de Sandaga, lieu typique du mode de vie Sénégalais.

    http://img.govoyages.com/SEO/421/129355213333519173.jpg

    Environnement au Sénégal

    Géographie: Le Sénégal est le pays le plus à l'est de l'Afrique, et sa capitale, Dakar, se jette dans l'Océan Atlantique. C'est un pays sans relief, au nord de l'Equateur et à l'ouest du désert du Sahel. Climat: Au Sénégal, de juin à octobre, la saison est chaude et humide, les températures avoisinant les 27°. La saison sèche est un peu plus fraîche quant à elle, s'étend de novembre à mai et les précipitations y sont rares.

    Faune et flore: Au Sénégal vous trouverez la savane, terres arides, mais vous trouverez aussi de nombreux parcs naturels où vous pourrez admirer palmiers, baobabs, cocotiers, fromagers, bougainvilliers, et croiserez des hippopotames, buffles, tortues, échasses, phacochères, pélicans et même panthères.

    Partir : Mieux vaut partir au Sénégal pendant la saison sèche, entre novembre et février quand les températures sont agréables. Pour ceux qui n'ont pas peur de la pluie, la saison humide est intéressante car la végétation y est luxuriante. Valise: Appareil photo, crème solaire, un chapeau, spray contre les moustiques, vêtements en coton et une petite laine pour le soir.

    http://img.govoyages.com/SEO/421/129355213336800318.jpg

    Coutumes au Sénégal Culinaires: Au Sénégal les spécialités culinaires qui se composent de riz, de poisson et de légume, à l'image du plat national, le tiéboudienne. La viande est aussi très présente de la cuisine comme le poulet grillé ou le bœuf. L'arachide et la feuille de manioc sont des ingrédients qui sont récurrents dans la préparation des plats. Artisanat: Djembé et Tama ont une grande notoriété. Les peintures sous verres de scènes religieuses ou l'art du bijou en or ou en argent se développent aussi considérablement.

    Activités au Sénégal Shopping: Les marchés pullulent à Dakar ; immenses et plein de vie, ils feront le plaisir de vos yeux et de vos papilles.

    Autres: Profitez de la côte atlantique et de la pêche au gros, pêche sportive et de la plongée ou évadez-vous dans une des réserves naturelles. Vous pouvez aussi perfectionner votre pratique de la percussion avec des cours de Djembé ou apprendre à danser au son mélodies Africaines.

    Agenda Fêtes et festivités: Le Sénégal respecte le calendrier des fêtes musulmanes, et la principale attraction de la ville est bien entendu le Paris-Dakar dont l’arrivée se fait mi-janvier. Il y a aussi le festival de musique qui mélange traditionnel et contemporain.

    Jours fériés: 1er janvier - 1er février - 4 avril - Lundi de Pâques - 1 mai - 15 août - 1 novembre - 25 décembre.

    Actualité et précaution: Vous pouvez circuler librement au Sénégal même si certaines parties de la Casamance sont à proscrire. Garder vos papiers d'identité sur vous pour un éventuel contrôle et garder vos effets personnels et votre argent en lieu sûr dans les endroits fréquentés.

    Infos utiles: Police à Dakar :Tel:(221) 823.71.49/823.25.29 Gendarmerie à Dakar:Tel:(221) 800.20.20. Consulat Général à Dakar :Tel: (221) 839.52.62 (standard)

    Hôtel Grazia Maria 3*Hôtel Grazia Maria 3  L'hôtel Grazia Maria 3* est installé dans le village de Niakh-Niakhal, entre M'bour et la station touristique de Saly, à seulement 150 mètres de la plage.
    De là, vous pouvez découvrir les charmes du Sénégal et vous reposer dans un cadre charmant et dépaysant. A environ 80 kilomètres de l'aéroport international de Dakar.

    876 € TTC* par personne

    Carte d'identité Capitale: Dakar

    Région: Afrique de l'ouest

    Superficie: 197 722 km²

    Peuple et ethnies: Les Wolofs, les Toucouleurs, les Sérères, les diolas, les Peuls…

    Langue: Le français,le wolof et le diola, le poulaar, le malinké et le mandingue.

    Religion: Musulmans (94%), chrétiens et 2% d'animistes Infos pratiques

    Argent: Franc CFA

    décalage horaire: - 1H qu'en France.

    Electricité: 220 V et prises à deux fiches rondes Indicatif téléphonique: +221

    Infos Santé: Il est fortement conseillé de vous vacciner contre le paludisme, la fièvre jaune et la rage. Le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la méningococcie, la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’hépatite B sont également recommandés.

    Hotels au Sénégal avec Booking.com


    Circuit Mythes & Charmes du Sénégal - 4 sites UNESCO 3

    Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète
    Au départ de Paris
    Offre spéciale : Prix promotionnels!(5)
    • Tous les incontournables du Sénégal
    • La nuit dans le désert du Lompoul
    • Approche de la société sénégalaise
    Dès 899 TTC par personne

    Circuit Terre de Téranga 3

     Plage - Terre de Téranga  Circuit Terre de Téranga		3* Dakar Senegal 

    Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète
    Au départ de Paris
    • La nuit dans le désert de Lompoul
    • Saint-Louis, ses maisons coloniales
    • La découverte du Djoudj et ses oiseaux
    Dès 1299 TTC par personne
     

    Senegal - Dakar, Circuit Terre de Téranga & Extension Lookéa Royal Baobab

    Vols + Transferts + Circuit + Repas
    Au départ de Paris
    • La soirée dans le village de Guelakh
    • La nuit dans le désert de Lompoul
    • 1 semaine en Tout Compris

    Dès 1728 TTC

    Voir les disponibilités


    votre commentaire
  • http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/LocationSenegal.svg/250px-LocationSenegal.svg.png

      Séjour au Sénégal

    Vacances au Sénégal 

    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Q2rfvgWAeTvhbM:http://www.essex.ac.uk/armedcon/images/country/headings/flags/senegal_flag_large.bmp

    Langues officielles Français et langues nationales: Wolof, Peul, Sérère, Mandingue, Soninké, Diola, Manjaque

    Capitale Dakar

    Dakar est une ville vivante et dynamique, semée de marchés colorés, où les rues bouillonnent d’activité et où le climat est agréablement chaud et ensoleillé.

    Votre séjour au Sénégal Tourisme en Afrique: 

    Les incontournables de Dakar: Cliquez ici pour consulter plus d'établissements proches de sites d'intérêt à : Dakar

    Les villes les plus recherchées

      Informations Sénégal

    Le Sénégal, officiellement la République du Sénégal, est un pays d'Afrique de l'Ouest appartenant à l'Afrique subsaharienne. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali à l'est et la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. La Gambie forme une quasi-enclave dans le Sénégal, pénétrant à plus de 300 km à l'intérieur des terres. Les îles du Cap-Vert sont situées à 560 km de la côte sénégalaise. Le pays doit son nom au fleuve qui le borde à l'est et au nord et qui prend sa source dans le Fouta Djallon en Guinée. Le climat est tropical et sec avec deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Pendant la période coloniale, plusieurs comptoirs appartenant à différents empires coloniaux s'établissent le long de la côte. La ville de Saint-Louis devient capitale de l'Afrique occidentale française puis ce sera la ville de Dakar en 1902 laquelle deviendra ensuite la capitale de la république sénégalaise au moment de l'indépendance en 1960. Depuis 2000, le président du pays est Abdoulaye Wade. Intégré aux principales instances de la communauté internationale, le Sénégal fait également partie de l'Union africaine (UA) et de la Communauté des États sahélo-sahariens.

    Séjour Sénégal

     

    Séjours et vacances au Sénégal avec Thomas cook

    Un voyage au Sénégal, pays d'Afrique occidentale subsaharien est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord et à l'est par la Mauritanie, à l'est par le Mali, et au sud par la Guinée et la Guinée Bissau.  La Gambie qui entre à plus de 300 km à l'intérieur du territoire sénégalais y est quasi-enclavée.
    A 560 km des côtes sénégalaises se trouvent les îles du Cap Vert. Le Sénégal tire son nom du fleuve qui le délimite à l'est et au nord et qui prend source en Guinée dans le Fouta Djallon. Sur une surface de 196 192 km2,  vous découvrirez lors de votre voyage au Sénégal une infinité de paysages et une grande diversité culturelle. En effet, vous découvrirez lors de vos différents voyages au Sénégal que ce pays est un carrefour d'ethnies et de civilisations, c'est la terre des pasteurs peuls, des Wolofs, des Madingues, des Diolas en Casamance, des Sérères et des Toucouleurs.
    Doté de plusieurs réserves et parcs nationaux, de 700 km de plages, de vastes paysages à la végétation luxuriante ou au contraire sahéliens parsemés de Baobab, et d'une population accueillante, passer des vacances au Sénégal, sur la côte ou  au Sahara constitue une excellente entrée en matière pour un premier voyage en Afrique. Avant de partir en vacances au Sénégal, sachez que le soleil y est présent toute l'année.

    CIRCUIT SENEGAL AUTHENTIQUE - 8j / 7n
    Immersion totale dans un Sénégal authentique. Loin des plages, des discothèques et du tourisme de masse, vous découvrirez la réalité humaine dans to...1,098

    Dakar

    Dakar 74 établissements pour vous accueillir

    Séjours au Sénégal

    Laissez-vous charmer par un séjour africain au Sénégal. Vous partirez durant ces vacances à la découverte de ce pays où se mêlent plages superbes, dunes ondulantes et changeantes, saveurs affriolantes, marchés colorés, baobabs majestueux et une population aussi accueillante que charmante.

    Voyage Senegal

    image description

    Envie de découvrir l’Afrique ? Pour un voyageur aguerri ou novice, le Sénégal est le choix parfait pour un premier pas sur ce continent. Entre le Sahara et l’Océan Atlantique, vous découvrirez la diversité des paysages. Votre voyage au Sénégal sera aussi marqué par l’émouvante visite de la Maison des Esclaves, sur l’île de Gorée.

    Vacances_au_Senegal  Vacances au Sénégal

    Situé à moins de 5 heures de vol de l’Europe, le Sénégal est à ce titre une ville très prisée par les vacanciers européens qui viennent surtout pour se revigorer sur ses 700 km de plage de sable fin.

    Retrouvez  toutes nos offres sur le Sénégal !

     

    http://hstfr.tradedoubler.com/file/72372/afrique/STI468AF.gif

     

    <script type="text/javascript">window.NREUM||(NREUM={}),__nr_require=function(t,e,n){function r(n){if(!e[n]){var o=e[n]={exports:{}};t[n][0].call(o.exports,function(e){var o=t[n][1][e];return r(o?o:e)},o,o.exports)}return e[n].exports}if("function"==typeof __nr_require)return __nr_require;for(var o=0;o<n.length;o++)r(n[o]);return r}({QJf3ax:[function(t,e){function n(t){function e(e,n,a){t&&t(e,n,a),a||(a={});for(var c=u(e),f=c.length,s=i(a,o,r),p=0;f>p;p++)c[p].apply(s,n);return s}function a(t,e){f[t]=u(t).concat(e)}function u(t){return f[t]||[]}function c(){return n(e)}var f={};return{on:a,emit:e,create:c,listeners:u,_events:f}}function r(){return{}}var o="nr@context",i=t("gos");e.exports=n()},{gos:"7eSDFh"}],ee:[function(t,e){e.exports=t("QJf3ax")},{}],gos:[function(t,e){e.exports=t("7eSDFh")},{}],"7eSDFh":[function(t,e){function n(t,e,n){if(r.call(t,e))return t[e];var o=n();if(Object.defineProperty&&Object.keys)try{return Object.defineProperty(t,e,{value:o,writable:!0,enumerable:!1}),o}catch(i){}return t[e]=o,o}var r=Object.prototype.hasOwnProperty;e.exports=n},{}],D5DuLP:[function(t,e){function n(t,e,n){return r.listeners(t).length?r.emit(t,e,n):(o[t]||(o[t]=[]),void o[t].push(e))}var r=t("ee").create(),o={};e.exports=n,n.ee=r,r.q=o},{ee:"QJf3ax"}],handle:[function(t,e){e.exports=t("D5DuLP")},{}],XL7HBI:[function(t,e){function n(t){var e=typeof t;return!t||"object"!==e&&"function"!==e?-1:t===window?0:i(t,o,function(){return r++})}var r=1,o="nr@id",i=t("gos");e.exports=n},{gos:"7eSDFh"}],id:[function(t,e){e.exports=t("XL7HBI")},{}],loader:[function(t,e){e.exports=t("G9z0Bl")},{}],G9z0Bl:[function(t,e){function n(){var t=l.info=NREUM.info;if(t&&t.agent&&t.licenseKey&&t.applicationID&&c&&c.body){l.proto="https"===p.split(":")[0]||t.sslForHttp?"https://":"http://",a("mark",["onload",i()]);var e=c.createElement("script");e.src=l.proto+t.agent,c.body.appendChild(e)}}function r(){"complete"===c.readyState&&o()}function o(){a("mark",["domContent",i()])}function i(){return(new Date).getTime()}var a=t("handle"),u=window,c=u.document,f="addEventListener",s="attachEvent",p=(""+location).split("?")[0],l=e.exports={offset:i(),origin:p,features:{}};c[f]?(c[f]("DOMContentLoaded",o,!1),u[f]("load",n,!1)):(c[s]("onreadystatechange",r),u[s]("onload",n)),a("mark",["firstbyte",i()])},{handle:"D5DuLP"}]},{},["G9z0Bl"]);</script><script type="text/javascript">window.NREUM||(NREUM={}),__nr_require=function(n,t,e){function r(e){if(!t[e]){var o=t[e]={exports:{}};n[e][0].call(o.exports,function(t){var o=n[e][1][t];return r(o?o:t)},o,o.exports)}return t[e].exports}if("function"==typeof __nr_require)return __nr_require;for(var o=0;o<e.length;o++)r(e[o]);return r}({QJf3ax:[function(n,t){function e(n){function t(t,e,a){n&&n(t,e,a),a||(a={});for(var u=c(t),f=u.length,s=i(a,o,r),p=0;f>p;p++)u[p].apply(s,e);return s}function a(n,t){f[n]=c(n).concat(t)}function c(n){return f[n]||[]}function u(){return e(t)}var f={};return{on:a,emit:t,create:u,listeners:c,_events:f}}function r(){return{}}var o="nr@context",i=n("gos");t.exports=e()},{gos:"7eSDFh"}],ee:[function(n,t){t.exports=n("QJf3ax")},{}],gos:[function(n,t){t.exports=n("7eSDFh")},{}],"7eSDFh":[function(n,t){function e(n,t,e){if(r.call(n,t))return n[t];var o=e();if(Object.defineProperty&&Object.keys)try{return Object.defineProperty(n,t,{value:o,writable:!0,enumerable:!1}),o}catch(i){}return n[t]=o,o}var r=Object.prototype.hasOwnProperty;t.exports=e},{}],D5DuLP:[function(n,t){function e(n,t,e){return r.listeners(n).length?r.emit(n,t,e):(o[n]||(o[n]=[]),void o[n].push(t))}var r=n("ee").create(),o={};t.exports=e,e.ee=r,r.q=o},{ee:"QJf3ax"}],handle:[function(n,t){t.exports=n("D5DuLP")},{}],XL7HBI:[function(n,t){function e(n){var t=typeof n;return!n||"object"!==t&&"function"!==t?-1:n===window?0:i(n,o,function(){return r++})}var r=1,o="nr@id",i=n("gos");t.exports=e},{gos:"7eSDFh"}],id:[function(n,t){t.exports=n("XL7HBI")},{}],loader:[function(n,t){t.exports=n("G9z0Bl")},{}],G9z0Bl:[function(n,t){function e(){var n=v.info=NREUM.info;if(c(d,function(t,e){t in n||(n[t]=e)}),n&&n.agent&&n.licenseKey&&n.applicationID&&f&&f.body){v.proto="https"===l.split(":")[0]||n.sslForHttp?"https://":"http://",a("mark",["onload",i()]);var t=f.createElement("script");t.src=v.proto+n.agent,f.body.appendChild(t)}}function r(){"complete"===f.readyState&&o()}function o(){a("mark",["domContent",i()])}function i(){return(new Date).getTime()}var a=n("handle"),c=n(1),u=window,f=u.document,s="addEventListener",p="attachEvent",l=(""+location).split("?")[0],d={beacon:"bam.nr-data.net",errorBeacon:"bam.nr-data.net",agent:"js-agent.newrelic.com/nr-488.min.js"},v=t.exports={offset:i(),origin:l,features:{}};f[s]?(f[s]("DOMContentLoaded",o,!1),u[s]("load",e,!1)):(f[p]("onreadystatechange",r),u[p]("onload",e)),a("mark",["firstbyte",i()])},{1:11,handle:"D5DuLP"}],11:[function(n,t){function e(n,t){var e=[],o="",i=0;for(o in n)r.call(n,o)&&(e[i]=t(o,n[o]),i+=1);return e}var r=Object.prototype.hasOwnProperty;t.exports=e},{}]},{},["G9z0Bl"]);</script>
    GoVoyages (FR)
     
     
        Circuit Au fil du fleuve Sénégal
    Date de depart : 03/02/2012 - Pays : Sénégal - Ville : - Nombre de jours : 8 - Nombre de nuits : 7Repas selon programme - Evaluation :
      1 427,00 €     Plus d’infos sur cette offre ?   

     

    Séjour Sénégal

      Séjour Hôtel Delta du Niominka 3*

    • 7 nuits en Demi-pension
    • vol + transferts + hébergement + restauration + animation
    Séjour hotel Look VoyagesVous allez adorer :
    • Le site magnifique.
    • Vivre au rythme de la nature.
    • Découvrir un Sénégal hors des sentiers battus.
    • ville de départ : Plusieurs villes de départ possibles
    • durée(s) du séjour : 7 nuits
    • pension : Tout compris                 

      à partir de 1 097* (TTC par personne)

    Sénégal - 13 voyages à partir de 779€ par personne

    Vos vacances moins cher au Sénégal avec Look Voyages.

    Look Voyages propose des circuits en départs garantis, partout dans le monde,

    accompagnés par des guides francophones et présentant un excellent rapport qualité / prix.

    Tous leurs hôtels sont 3 étoiles minimum ! Vous avez également la possibilité de combiner votre circuit avec un séjour en Club Lookéa

      CLUB LOOKEA ROYAL BAOBAB 4*

    Ne pensez à rien d'autre qu'à vos vacances
    • Le long d'une plage de sable fin
    • Des bungalows nichés dans un grand jardin face à la mer
    • Sports en liberté

    ville de départ  Brest / Lyon / Marseille / Nantes / Paris / Toulouse

    durée du séjour : 6 nuits / 7 nuits / 8 nuits / 13 nuits / 14 nuits / 15 nuits

    Pension : Formule tout compris

    Prix taxes comprises à partir de 799.00 €

        

     Situé à 80kms au sud de Dakar sur la « Petite Côte » du Sénégal, dans la station balnéaire de Saly,

    l’hôtel Royam a installé ses 60 bungalows de style traditionnel de l’ethnie sérère dans une belle nature tropicale.

     
    Au bord de l'une des plus belles plages de sable fin bordée de cocotiers
    • Pension complète offerte pour les départs entre le 31/10/10 et 01/05/11
    • Cadre enchanteur, calme et confort garantit
    • Chambres spacieuses, confortables et décorées avec raffinement
    • ville de départ Lyon / Marseille / Nantes / Paris
    • durée du séjour :7 nuits Pension : Pension complète
    • Prix taxes comprises à partir de 999.00 € 
    •    

     

    http://www.hotelbeds.com/giata/11/110282/110282a_hb_a_001.jpg
    Saly Tapé, 00000 Mbour - SN – Mbour

    L’hôtel Les Flamboyants est situé au cœur de Saly, charmante station balnéaire du Sénégal qui étend ses plages au sud de la capitale Dakar. Avec sa flore luxuriante et ses paysages de rêve, cette destination est un véritable jardin d'Eden.

    Cherchez et réservez votre hôtel préféré à Sénégal . Dans notre sélection d'hôtels, vous trouverez des hôtels pas chers de 1-3 étoiles autant que des hôtels de luxe de 4-5 étoiles. Cherchez et vérifiez nos hôtels à Sénégal . Vous pouvez aussi profiter de nos offres et promotions, et réserver votre hôtel au Sénégal à un prix spécial. Casamance, DakarSaint-Louis, Saloum, Saly

     

       A la découverte du Sénégal 120x60_logo.gif

     

    Après la découverte de Dakar, capitale cosmopolite qui allie vie occidentale et mode de vie traditionnel, découvrez  la région Nord du Sénégal et le Sud de la Mauritanie.

     Parcourez Saint-Louis en calèche, l'ancienne capitale d'Afrique Occidentale (AOF)...

    Séjour au Sénégal

    Le Sénégal offre de multiples formules de découverte à travers le pays. Pour les plus sportifs, le Sénégal peut se parcourir en VTT, 4X4 ou quad. Les circuits culturels révèlent l’histoire de ce pays et de ses populations. Quant aux circuits nature, ils emportent le visiteur à la découverte d’une faune et d’une flore d’exception. Les séjours balnéaires sont nombreux sur la côte Atlantique mais il est aussi possible de séjourner dans des hôtels confortables en brousse.

     

    Les sites que nous vous recommandons lors de votre visite au Sénégal 

    La capitale Dakar et ses marchés, les villages de pêcheurs de la presqu'île du Cap-Vert, l'île de Gorée ou le Lac Rose de retba  rendu célèbre par les arrivées du Rallye Paris - Dakar.

    Au nord, Saint-Louis (ancienne capitale), le fleuve Sénégal, les Parcs des Oiseaux de Djoudj  et de la Langue de Barbarie.

    Au sud, les superbes plages de la Petite Côte et de Casamance les Parcs du Sine saloum et de Niokolo Koba, l'une des plus importantes réserve d'animaux de l'Afrique de l' Ouest

     

    Situé entre Dakar et la Gambie, le delta du Siné Saloum, classé Réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco, s'ouvre sur le large en un dédale d'îles et de bras de mer, abritant de nombreuses variétés d'oiseaux : pélicans, ibis, spatules, et une faune très riche composée, entre autres, de phacochères, singes, antilopes, dauphins… Durant cinq jours de navigation, nous vivrons au rythme des marées et du soleil, pour une découverte en famille des îles intérieures. Lors de nos randonnées dans la brousse, à travers les villages bordés de cocotiers, nous rencontrerons les ethnies sérère et mandingue, “marins-paysans” aux traditions et croyances ancestrales. Baignades dans les bolongs, parties de pêche et haltes chaleureuses dans les concessions familiales, seront le quotidien de ce voyage totalement nature.

    Découverte Senegal : Sénégal, hivernage dans le Siné Saloum

     

    Séjour au Sénégal

    Le Sénégal offre de multiples formules de découverte à travers le pays. Pour les plus sportifs, le Sénégal peut se parcourir en VTT, 4X4 ou quad. Les circuits culturels révèlent l’histoire de ce pays et de ses populations. Quant aux circuits nature, ils emportent le visiteur à la découverte d’une faune et d’une flore d’exception. Les séjours balnéaires sont nombreux sur la côte Atlantique mais il est aussi possible de séjourner dans des hôtels confortables en brousse.

    Le Senegal

    Loin de la Petite Côte, très fréquentée par le tourisme balnéaire, il existe un Sénégal authentique propice au tourisme d’aventure. C’est essentiellement dans le Siné Saloum et en Casamance que nous vous emmènerons découvrir le pays de la Teranga (hospitalité en wolof). Vous alternerez souvent marche et navigation en pirogue accompagnés des Sénégalais, toujours là pour vous guider et vous accueillir. Vous découvrirez aussi le Sénégal oriental avec le pays Bassari et le pays Bédik, peuples qui ont préservé leurs traditions, encore une fois loin des zones fréquentées.

    Découverte Senegal : Randonnées sportives au coeur de la Casamance

    Randonnées sportives au coeur de la Casamance

    A pied, en vélo et en kayak, partez découvrir la Casamance ! Laissez-vous glisser sur les eaux calmes, à travers les galeries de palétuviers et découvrez les villages perdus sur les îles. Empruntez des pistes de brousse, en forêt ou à travers les champs pour rencontrer les populations locales qui sauront vous initier à leurs traditions. Sans oublier de venir vous détendre sur les plages paradisiaques de Cap Skirring. Ce circuit explore en profondeur les richesses offertes par la Casamance, dépaysement garantit !

    Vous apprécierez

    • -Les villages traditionnels et leurs arbres à palabres
    • -La découverte de la mangrove en kayak
    • -Les baignades dans les bras de mer

    A partir de 1632 € TTC

    Prochain départ le : 27/10/2012
     

    Situé entre Dakar et la Gambie, le delta du Siné Saloum, classé Réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco, s'ouvre sur le large en un dédale d'îles et de bras de mer, abritant de nombreuses variétés d'oiseaux : pélicans, ibis, spatules, et une faune très riche composée, entre autres, de phacochères, singes, antilopes, dauphins… Durant cinq jours de navigation, nous vivrons au rythme des marées et du soleil, pour une découverte en famille des îles intérieures. Lors de nos randonnées dans la brousse, à travers les villages bordés de cocotiers, nous rencontrerons les ethnies sérère et mandingue, “marins-paysans” aux traditions et croyances ancestrales. Baignades dans les bolongs, parties de pêche et haltes chaleureuses dans les concessions familiales, seront le quotidien de ce voyage totalement nature.

     

    L'Ile de Gorée

    L'Île de Gorée ou Gorée est à la fois une île de l'océan Atlantique nord située dans la baie de Dakar (Sénégal) et l'une des 19 communes d'arrondissement de la capitale. C'est un lieu symbole de la mémoire de la traite des esclaves en Afrique, il est distingué à ce titre par l'UNESCO

    .CIRCUIT DECOUVERTE DU SENEGAL - 8j / 7n
    Circuit Idéal pour une première visite au Sénégal - départ garantis

    JOUR 1 : FRANCE - DAKAR
    JOUR 2 : DAKAR / ILE DE GOREE / SAINT LOUIS
    JOUR 3 :...
    €1,194

     

    Opodo
     
     
        Hôtel Laguna Beach 4*
    Le Laguna Beach borde la lagune de Mbodiène, face à l'océan, au coeur d'un jardin tropical, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar aux portes du...
      809,00 €     Plus d’infos pour acheter ce produit ?
     

     

     

     
        HOTEL LE ROYAM 4*
    L'hôtel est au coeur de la station balnéaire du pays, la station soleil de Saly, situé à 80 kilomètres de Dakar. Cette région vous offre un climat est...
      899,00 €     Plus d’infos pour acheter ce produit ?
     

     

     

     
        Hôtel Neptune 5*
    A 80 Km de l?aéroport international de Dakar et situé au c?ur de la célèbre station balnéaire de Saly, l'Hôtel NEPTUNE vous comblera par son jardin tr...
      1 383,00 €     Plus d’infos pour acheter ce produit ?
     

     

     

     
        Fram Eco Les Bougainvillées 3*
    Proche de la plage, cet hôtel vous accueille dans ses bungalows traditionnels aux couleurs chaudes nichés dans les jardins fleuris très naturels. Conf...
      1 061,00 €     Plus d’infos pour acheter ce produit ?
     

     

     

     
        Hotel Les Manguiers**
    L'hôtel Les Manguiers se situe sur la Petite Côte à M'Bour, à 80 km de Dakar (transfert entre 2 et 3 h).
      1 359,00 €     Plus d’infos pour acheter ce produit ?
     

     

     

     
        Hôtel Mbaila 3* Formule Demi Pension
    Situé en bordure d'une très belle plage aménagée de cocotiers et de filaos, l'hôtel M?Baïla  est situé sur la « petite côte » dans la célèbre station ...
      949,00 €     Plus d’infos pour acheter ce produit ?

      voyages sur mesure Sénégal

    On pense qu’on est en pleine Afrique mais non, le Sénégal est une borne, le début et la fin des grandes traversées : l’île de Saint-Louis, celle de Mermoz et de l’Aéropostale, douce parenthèse reconstituante entre l’épreuve du désert et celle de la Transatlantique ; Gorée la tristement célèbre, quelle force a cette petite île pour garder tant de nonchalance ! Les flamboyants étalent leurs fleurs, les boubous éclatent de joie, les maisons en doux camaïeux nuancent le ton ocre de l’île, les rues de sable absorbent tout, et reste le sourire…

    Formalités pour les ressortissants français en partance pour le Sénégal: Formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades. * Pour les vols secs : Passeport en cours de validité et billet d'avion aller/retour. * Pour les séjours : Carte d'identité plastifiée et documents de voyages impératifs (passeport non obligatoire). * Vaccination contre la fièvre jaune et Traitement antipaludéen recommandés (sans obligation de délais avant le départ).

    Partez à la découverte de la  Casamance au sud du Sénégal, culture , histoire flore, musique,tourisme,

    La Casamance en Photos

    Afrique insolite    Afrique insolite                 Art-Africain Art-Africain              Culture-Traditions Culture-Traditions

     

    Cartes-postales-Ancie... Cartes-postales-Anciennes                      Faune Faune    Voir tous les albums


    Plage de Cap Skirring

    Sur la façade maritime de la Gambie à la Guinée-Bissau l'on appréciera les immenses plages de sable fin baignées par une mer chaude toute l'année, ombragées par les cocotiers et caressées par les alizés.


    Tout au sud les plages de la station balnéaire de Cap Skirring sont considérées comme les plus belles plages de l'Afrique de l'Ouest.



    Pélicans blancs, Pelecanus onocrotalus
    La mangrove qui borde le littoral et le fleuve Casamance s'étend sur 70.000 ha.

    A l'embouchure du fleuve, le réseau de bolongs (marigots) et la mangrove constituent de multiples îles dans l'estuaire salé, permettant de sillonner tout l'arrière-pays en pirogue pour découvrir sa végétation luxuriante, baobabs, fromagers, palmiers, eucalyptus, manguiers, papayers, palétuviers, flamboyants, bougainvillées …

    Et observer les pélicans, flamants roses, hérons, cormorans, aigrettes … Les singes des palétuviers, galagos, colobes …



    Les multiples bolongs autour de l'île de Carabane sont très poissonneux avec d'innombrables carangues, capitaines, barracudas, otholites, carpes rouges et autres espèces qui font de la Casamance un lieu de rêve pour toutes les pêches, à soutenir, surf casting, palangrotte, traîne …



    Bolongs du fleuve Casamance

    Hostelbookers FR
     
     

    Hôtel Monaco Plage

     
     
      21,34 €   
    Plus d’infos...
     
     
     

    Ker Jahkarlo

     
     
      13,47 €   
    Plus d’infos...
     
     
     

    Hotel du Phare Les Mamelles

     
     
      18,00 €   

    Plus d’infos...

     

     
    club-med-cap-skirring

    Club Med Cap Skirring

    BP 9, Ziguinchor, Sénégal
    En savoir plus

    La Casamance ne manque pas d'attrait et reste trés attachante pour   qui la visite.


    Plage de Carabane en Casamance sous les palmiers Destination touristique par excellence à moins de 6h de vol de Paris la région offre :

    La douceur de son climat, l'océan et ses plages magnifiques pour le tourisme balnéaire et les activités nautiques.

    La beauté de ses paysages et de ses bolongs, la luxuriance de sa végétation et la richesse de sa faune pour les excursions et la pêche sportive.

    La richesse du patrimoine traditionnel Diola, préservé et authentique, l'originalité architecturale de l'habitat, les cases à impluvium et à étages, pour le tourisme culturel.

    Mais aussi la gentillesse des gens et la Katinang, l'hospitalité des Diolas.


    La réforme territoriale de 1984 a scindé la Casamance en deux régions administratives, la région de Kolda à l’est et la région de Ziguinchor, la Basse Casamance, à l’ouest.

    Pirogue casamançaise à Elinkine

     

    La Basse Casamance possède une gamme très variée d'établissements touristiques, hôtels, villages de vacances et camps de pêche.

    Mais aussi les campements villageois très développés dans le milieu rural qui permettent une meilleure connaissance de la culture et des traditions locales. Les bénéfices de ces campements servent au développement des villages à Oussouye, Enampore, Affiniam, Coubalan, Baïla.

    A voir et à visiter en Basse Casamance

    Carte de la Basse Casamance

    Pour créer ce guide d'hôtels, les journalistes d'Easyvoyage ont visité et noté les Hôtels Casamance où vous pourrez passer vos vacances. Grâce à 120 critères objectifs d'évaluation, chaque hôtel testé est présenté à travers des photos et une description détaillée.

    Easyvoyage, comparateur de voyages10 Hôtels Casamance

    La région balnéaire de Cap Skirring et Kabrousse Ziguinchor chef lieu de la Basse Casamance Oussouye capitale du Kassa Enampore, Séléki et les cases à impluvium Carabane et les îles de l'estuaire du fleuve Casamance

       
     
    Ziguinchor,la plus importante ville de Casamance, 158.000 habitants, aux grandes avenues et aux maisons coloniales, s'étend le long du fleuve. Plus propre et beaucoup plus nonchalante que Dakar, Ziguinchor est la ville la plus africaine de tout le Sénégal.



    Ziguinchor



    Ziguinchor est le point d'accès pour visiter la Casamance, son aéroport est desservie par un aller-retour quotidien Dakar > Ziguinchor. Zig compte plusieurs hôtels agréables et de nombreux restaurants pour accueillir les touristes.



    Gare maritime de Ziguinchor Fondé par les portugais en 1645, Ziguinchor a été un comptoir commercial très prospère.

    Aujourd'hui par son port, à quelques 70 km de l'océan, transitent poissons, riz, fruits, légumes, cotons ...

    L’huile d’arachide, la plus importante industrie de Casamance, génère 50% de son activité.



    En 2005 le port a été reconstruit, avec la réfection de son quai de 350 m et la construction d'une gare maritime moderne pour accueillir la liaison maritime avec Dakar.



    Marché couvert du front de mer
    A voir à Escale, le centre ville, les maisons coloniales dans lesquelles se sont installés la majorité des administrations, mairie, poste, consulat… Vous y trouverez bon nombre d'hôtels et restaurants.


    Mais surtout les seules banques de Basse-Casamance, SGBS (rue de la Poste), CBAO (rue Javelier) et CMS (rue de France). Le retrait d’espèces avec la carte VISA est possible aux guichets, uniquement en semaine. Les distributeurs automatiques sont souvent en panne ou vide …




    Marché St-Maur-des-Fossés






    Dans le quartier Néma, le grand marché St-Maur-des-Fossés et le centre culturel de l'Alliance Franco-Sénégalaise pour ses expositions et spectacles.

     


    Lutte sénégalaise Les combats de lutte traditionnelle, appelées Mbapatt, sont très courus dans toute la Basse Casamance.

    La lutte est une activité sportive et spirituelle, avant le combat les lutteurs accompagnés de leurs griots paradent devant le public pour le séduire en accomplissant de nombreux rites au son des percussions et des chants. Le spectacle de ces cérémonies d'intimidation de son adversaire est autant attendu par les spectateurs que les combats eux-mêmes.


    Combat de lutte

    Les lutteurs portent autour des bras, des jambes et de la taille des fêtiches qui leurs donnent la force et les protégent des mauvais esprits.

    Dans une arène circulaire, chaque lutteur essaie de faire tomber son adversaire. Le perdant est le premier qui met ses quatre appuis au sol, qui se couche sur le dos ou qui sort du cercle en tombant.

    Initiée par les Sérères du Sine Saloum, lors des Mbapatt les lutteurs combattaient pour le prestige, devenir le champion du village et gagner un drapeau. Aujourd'hui les lutteurs sont récompensés par des "cadeaux", argent, riz, nourriture …

    Senegal: Recherchez un vol avec Ebookers!

    <script type="text/javascript"> var uri = 'http://impfr.tradedoubler.com/imp?type(iframe)g(17785520)a(2071468)' + new String (Math.random()).substring (2, 11); document.write(''); </script>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique